Bâtiment à ossature de portail

Bâtiment à ossature de portail en acier est un système structurel traditionnel. Le cadre principal supérieur de ce type de structure comprend des poutres inclinées à cadre rigide, des colonnes à cadre rigide, des supports, des pannes, des tirants, des cadres de pignon, etc.

La structure en acier de portique cadre rigide la maison en acier léger a les caractéristiques d'une force simple, d'un chemin de transmission de force clair, d'une production de composants rapide, d'un traitement facile en usine, d'une courte période de construction, etc., il est donc largement utilisé dans les bâtiments industriels et civils tels que le public industriel, commercial, culturel et de divertissement milieu des installations.

, Structure en acier de la maison en acier léger à ossature rigide à portail est originaire des États-Unis et a connu près de cent ans de développement. Il est maintenant devenu un système structurel avec des normes de conception, de production et de construction relativement complètes.

L'association des composants unitaires poutre-poteau se présente sous différentes formes. La structure en acier des portiques en acier à une ou plusieurs travées à une ou deux portées est plus couramment utilisée dans la structure en acier d'un étage. bâtiments industriels et les bâtiments civils.

La combinaison d'un bâtiment à ossature portative en acier

Acier principal :

Les poutres, les colonnes, les plates-formes, les poutres de grue sont les principaux composants. La structure principale est le composant qui transmet la charge principale au-dessus. Tout comme la structure de l'ossature de la construction civile,

Sous-châssis en acier

Poutres, pannes et contreventements d'angle. Les parties qui ne transmettent pas de forces sont appelées sous-châssis.

Composants secondaires :

Gouttières, garde-corps, croisillons, tirants, ceux qui ne transmettent aucune force. Mais aussi très nécessaire, après l'avoir utilisé, le bâtiment sera connecté plus étroitement, ce qui prolongera la durée de vie du bâtiment.

Pièces de boîtier :

Panneaux muraux, toits, portes et fenêtres, équipements de ventilation, etc. Que vous pouvez le changer à tout moment, même s'il est cassé, cela ne nuira pas à la durabilité de l'ensemble de la structure.

Les composants structurels du bâtiment à ossature d'acier portable en acier

Structure principale en acier

La charpente principale en acier supporte la résistance de l'ensemble du bâtiment. S'il s'agit d'un grand arbre, cela équivaut à un tronc d'arbre.

Structure en acier

Structure du toit

Habituellement, une panne de toit au-dessus de la charpente du toit et après cela fixe le panneau de toit. Il faut également utiliser des renforts. Et si vous avez besoin d'un ventilateur d'extraction, une gouttière doit également être placée sur le toit.

Structure murale

Nous fournirons toutes les dispositions murales, y compris l'installation de fenêtres ou de portes pour vous.

Structure du plancher

Partagez ici la disposition des boulons d'ancrage avec vous. La disposition structurelle du bâtiment à ossature d'acier portable.

Une fois les projets confirmés, nous vous enverrons une conception détaillée de la structure comme ci-dessous, qui montre les détails des pannes, du cadre, du contreventement, etc. Même la conception 3D pour vous pourrait la comprendre plus facilement.

Les grands principes du placement du contreventement sont les suivants :

  1. La distance entre deux supports horizontaux ne doit pas être supérieure à 60 mètres.
  2. Le support horizontal du toit doit être réglé dans le premier ou le deuxième compartiment de la plage de température. Lorsque le support d'extrémité est installé dans le deuxième compartiment, un tirant rigide doit être installé à la position correspondante du premier compartiment.
  3. Généralement situé dans la première travée. Situé dans la première travée pour transmettre directement et efficacement la charge du pignon.
  4. Situé dans la deuxième baie ; ajouter un jeu de tirants.
  5. Lorsque la première travée est équipée d'une porte, il n'est pas adapté de mettre en place le support entre les colonnes. Le support entre les colonnes est fixé dans la deuxième travée, et le support horizontal correspond à la position du support entre les colonnes.

Étape d'installation de la structure en acier du portail :

Installation de la colonne

Afin d'éliminer l'influence de l'erreur de longueur du poteau sur l'élévation du poteau, avant le hissage, mesurer 1 m vers le bas à partir du plan supérieur du corbeau comme section de l'élévation théorique, et marquer l'évidence marquer comme référence pour ajuster l'élévation du poteau.

Sur la surface supérieure de la plaque inférieure de la colonne, marquer la ligne transversale des axes verticaux et horizontaux passant par le centre de la colonne, qui sert de référence pour l'installation et le positionnement de la colonne. Lors de l'installation, alignez la ligne transversale sur la colonne avec la ligne transversale sur la fondation, utilisez d'abord un niveau pour corriger l'élévation de la colonne en fonction de la marque sur l'élévation théorique de la colonne, puis utilisez des blocs de coussin pour amortir et serrer les vis d'ancrage.

Utilisez ensuite deux théodolites pour corriger la verticalité de la colonne à partir des deux directions d'axe et serrez les boulons avec des écrous doubles lorsque les exigences sont remplies. Pour une seule colonne avec une structure instable, des mesures de protection temporaires peuvent être prises à l'aide de câbles éoliens. Pour les colonnes conçues avec des supports inter-colonnes, les supports inter-colonnes peuvent être installés pour améliorer la stabilité structurelle.

Installation de poutre de grue

Avant l'installation de la poutre de grue, elle doit être inspectée et ne peut être installée que lorsque la déformation ne dépasse pas la limite. Une fois qu'une seule pièce de poutre de grue est hissée en place, elle doit être boulonnée au corbeau à temps et la plaque de connexion entre le bord supérieur de la poutre et la colonne doit être connectée, visée et ajustée avec un niveau à bulle et un instrument de niveau , et les boulons sont serrés après avoir satisfait aux exigences.

Installation de poutre de toit

La poutre de toit doit être inspectée avant l'assemblage au sol. Lorsque la déformation du composant n'est pas excessive, la surface de friction de la connexion par boulon à haute résistance est exempte de débris et d'autres débris, et la surface de friction est plate et sèche, elle peut être assemblée au sol.

Lors de l'assemblage, utilisez un joint sans huile pour rembourrer les composants et utilisez des barres en bois des deux côtés des composants pour améliorer la stabilité. La poutre de toit est assemblée avec deux colonnes comme une unité. Une fois l'unité épissée, il est nécessaire de vérifier : ①La rectitude du faisceau ; ②La taille d'espacement des trous de boulons connectés à d'autres composants (tels que des colonnes). Une fois le réglage et l'inspection conformes aux exigences, serrez les boulons à haute résistance.

Installation du sous-châssis et des accessoires

La panne de toit et la panne de mur sont installées en même temps. Avant l'installation de la panne, vérifiez la déformation des composants, et traitez-la en cas de dépassement, et retirez l'huile et le sable à la surface des composants. Regroupez plusieurs pannes et hissez-les ensemble. Après avoir installé une travée, vérifiez la pente des pannes. La rectitude de la panne doit être contrôlée dans la plage de déviation autorisée, sinon elle peut être ajustée par des boulons de connexion (ajouter un joint si nécessaire).

Réinspection et réglage, soudure, réparation de peinture :

Une fois le levage terminé, tous les composants sont réinspectés et ajustés. Une fois les exigences de conception satisfaites, le soudage est effectué sur site et les parties des composants endommagées par la peinture sont réparées.

Lectures complémentaires : Installation et conception de structures en acier

Que devons-nous savoir avant de pouvoir concevoir les bâtiments à ossature portable en acier ?

Coefficient de résistance au vent maximum, ouragan ou non, et charge de neige.

Si le bâtiment résiste à des intempéries plus graves, il doit être plus solide. Et pendant ce temps, plus la taille du cadre en acier est grande, plus le prix sera élevé.

code de Conception

Différents endroits ont des exigences différentes, tous les endroits n'acceptent pas le code de conception chinois pour obtenir des permis d'installation. C'est donc très important.

Ce sont les choses les plus importantes auxquelles nous devons faire face en premier, et il est encore plus nécessaire de vérifier en fonction de votre plan de projet réel.

lecture recommandée

A propos Auteur: K-HOME

Structure en acier K-home Co., Ltd couvre une superficie de 120,000 XNUMX mètres carrés. Nous sommes engagés dans la conception, le budget du projet, la fabrication et installation de structures en acier PEB et des panneaux sandwich avec des qualifications d'entrepreneur général de deuxième degré. Nos produits couvrent les structures légères en acier, Bâtiments PEBmaisons préfabriquées à bas prixmaisons conteneurs, Acier C/Z, divers modèles de tôles d'acier de couleur, panneaux sandwich PU, panneaux sandwich eps, panneaux sandwich laine de roche, panneaux chambre froide, plaques de purification et autres matériaux de construction.

Portal Frame Building

Steel Portal Frame Building is a traditional structural system. The upper main frame of this type of structure includes rigid frame inclined beams, rigid frame columns, supports, purlins, tie rods, gable frames, etc.

The steel structure of portal rigid frame light steel house has the characteristics of simple force, clear force transmission path, quick component production, easy factory processing, short construction period, etc., so it is widely used in industrial and civil buildings such as industrial, commercial, cultural and entertainment public facilities middle.

The steel structure of portal rigid frame light steel house originated in the United States and has experienced nearly a hundred years of development. It has now become a structural system with relatively complete design, production and construction standards.

The combination of beam-column unit components has various forms. The steel structure of single-span, double-span, or multi-span single- and double-sloping portal steel frames is more commonly used in the steel structure of single-story industrial buildings and civil buildings.

The Combination of Steel Portable Frame Building

Main Steel:

Beams, columns, platforms, crane beams are the main components. The main structure is the component that transmits the main load above. Just like the frame structure of civil construction,

Sub-Frame Steel

Beams, purlins, and corner braces. Those parts that do not transmit forces are named Sub-Frame.

Secondary Components:

Gutters, railings, braces, tie rods, those that do not transmit any force. But also very necessary, after using it, the building will be connected more tightly, which will extend the service life of the building.

Enclosure Parts:

Wall panels, roofs, doors and windows, ventilation equipment, etc. That you can change it anytime, even if it has broken, that won’t bring trouble to the durability of the whole structure.

The Structural Components of the steel Portable Steel Frame Building

Main Steel Structure

The main steel frame bears the strength of the entire building. If it is a big tree, it is equivalent to a tree trunk.

steel structure

Roof Structure

Usually, a roof purlin above the roof frame and after that fixes the roof panel. Also need to use some bracing. And if you need an exhaust fan, a water gutter also needs to place on the roof.

Wall Structure

We will provide all wall layouts, also including the window or doors installation for you.

Floor Structure

Here share the anchor bolts layout with you. The Structural Layout of the Portable Steel Frame Building.

After the projects are confirmed, we will send you a detailed structure design like below, which shows the detail purlins, frame, bracing, etc.Even the 3D design for you could understand it easier.

The Main Principles Of The Bracing Placement Are As Follows:

  1. The distance between two horizontal supports should not be greater than 60 meters.
  2. The horizontal support of the roof should be set in the first or second compartment of the temperature range. When the end support is set in the second compartment, a rigid tie rod should be set at the corresponding position of the first compartment.
  3. Usually set in the first bay. Set in the first bay to directly and effectively transmit the gable load.
  4. Set in the second bay; add a set of tie rods.
  5. When the first bay is equipped with a gate, it is not suitable to set up the support between the columns. The support between the columns is set in the second bay, and the horizontal support corresponds to the position of the support between the columns.

Installation Step of Portal Steel Structure:

Column installation

In order to eliminate the influence of the error in the length of the column on the elevation of the column, before hoisting, measure 1 m down from the upper plane of the corbel as the cross-section of the theoretical elevation, and mark the obvious mark as a reference for adjusting the elevation of the column.

On the upper surface of the bottom plate of the column, mark the cross line of the vertical and horizontal axes passing through the center of the column, which is used as a reference for the installation and positioning of the column. When installing, align the cross line on the column with the cross line on the foundation, first use a level to correct the elevation of the column based on the mark on the theoretical elevation of the column, and then use cushion blocks to cushion and tighten the anchor screws.

Then use two theodolites to correct the verticality of the column from the two axis directions, and tighten the bolts with double nuts when the requirements are met. For a single column with an unstable structure, temporary protection measures can be taken with the help of wind cables. For columns designed with inter-column supports, the inter-column supports can be installed to enhance structural stability.

Crane beam installation

Before the crane beam is installed, it should be inspected, and can only be installed when the deformation does not exceed the limit. After a single piece of crane beam is hoisted in place, it should be bolted to the corbel in time and the connecting plate between the upper edge of the beam and the column should be connected, sighted, and adjusted with a spirit level and level instrument, and the bolts are tightened after meeting the requirements.

Roof beam installation

The roof beam should be inspected before the ground assembling. When the deformation of the component is not excessive, the friction surface of the high-strength bolt connection is free of debris and other debris, and the friction surface is flat and dry, it can be assembled on the ground.

When assembling, use non-oil gasket to pad up the components, and use wooden bars on both sides of the components to enhance stability. The roof beam is assembled with two columns as a unit. After the unit is spliced, it is necessary to check: ①The straightness of the beam; ②The spacing size of bolt holes connected with other components (such as columns). After the adjustment and inspection meet the requirements, tighten the high-strength bolts.

Sub-Frame and Accessory installation

The roof purlin and wall purlin are installed at the same time. Before installation of the purlin, check the deformation of the components, and deal with it if there is any over-limit, and remove the oil and sand on the surface of the components. Put several purlins as a group and hoist them together. After one span is installed, check the slope of the purlins. The straightness of the purlin is required to be controlled within the allowable deviation range, otherwise, it can be adjusted by connecting bolts (add gasket if necessary).

Re-inspection and adjustment, welding, paint repair:

After the hoisting is completed, all components are re-inspected and adjusted. After the design requirements are met, welding is carried out on-site, and the paint-damaged parts of the components are repaired.

Further Reading: Steel Structure Installation & Design

What should we know before we can design the steel Portable Frame Buildings?

Maximum Wind Resistance Coefficient, have a hurricane or not, and Snow load.

Should the building withstand more serious weather, it needs stronger. And meanwhile, the bigger size of the steel frame, the price will be higher.

Design Code

Different places have different requirements, not all places accept China’s design code to get installation permits. So this is very important.

These are the most important things that we need to face first, and there is still more need to check based on your actual project plan.

Recommended Reading

About Author: K-HOME

K-home Steel Structure Co., Ltd covers an area of ​​120,000 square meters. We are engaged in the design, project budget, fabrication, and installation of PEB steel structures and sandwich panels with second-grade general contracting qualifications. Our products cover light steel structures, PEB buildingslow-cost prefab housescontainer houses, C/Z steel, various models of color steel plate, PU sandwich panels, eps sandwich panels, rock wool sandwich panels, cold room panels, purification plates, and other construction materials.